Vous cherchez à importer un petit-pot de confiture adapté à votre marché ? Découvrez les zones d’exportation maîtrisées par Andrésy Confitures et les expertises développées par le confiturier français.
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Mai 2020
Vous avez besoin d’un petit pot de confiture et cherchez un confiturier français capable de coller aux besoins de votre marché ? Découvrez les zones d’expertises que vous garantit Andrésy Confitures !
Le petit pot de confiture est un « must have » du petit-déjeuner hôtelier en France et partout dans le monde.
La confiture est soit un produit historique comme en Europe, soit elle est devenue un symbole du bon petit-déjeuner occidental comme au Moyen-Orient ou en Asie.
Vous souhaitez proposer la meilleure confiture française possible à vos clients ?
Savez-vous comment bien choisir votre partenaire producteur ?
Grâce à son expérience de plus de 60 ans à l’export, Andrésy Confitures vous livre les clés des marchés du petit pot de confiture haut de gamme worldwilde !
Quelles expertises votre confiturier français doit-il maîtriser pour réussir votre partenariat international ?
Dire que vous avez besoin de proposer un petit-pot de confiture à vos clients ne signifie pas que vous êtes prêts à acheter n’importe quoi !
Importer des produits comporte des risques. Les volumes engagés sont souvent conséquent. Les attentes en retour élevées.
Savez-vous quelles sont les expertises que doit posséder votre confiturier français ?
- la maîtrise des normes et législations en vigueur dans chaque pays
- La capacité de rechercher les fruits, origines ou variétés que veulent vos clients
- La possibilité de créer ou d’adapter des recettes à la législation et aux goûts de votre marché
- Des outils de production à la fois souples et adaptables pour répondre aux adaptations nécessaires, et en même temps capables d’assurer les volumes requis dans des délais et coûts maîtrisés
Construit depuis sa création autour du travail à façon et donc du respect des exigences et contraintes client, Andrésy Confitures est le confiturier français adapté à ces exigences.
Pour produire vos petits pots de confitures idéaux, avec la meilleure confiture française à l’intérieur, Andrésy Confitures s’est organisé depuis des années autour de vos besoins avec :
- une équipe qualité système rodée aux audits de certifications, qui représente 10% de son effectif et réussit chaque année tous ses audits
- une équipe Sourcing efficace et réactive
- Un service R&D à l’écoute, capable de vous conseiller techniquement pour fabriquer la meilleure confiture française tout adaptant les recettes à vos contraintes gustatives ou légales
- Des équipes production et planning qui maîtrisent à la fois les outils et gestes traditionnels et des équipements performants
- Des experts commerciaux formés aux contraintes du petit pot de confiture, aux législations, et surtout à la satisfaction client !
Comment Andrésy Confitures fait-il pour proposer ses petits pots de confitures en Europe depuis plus de 30 ans ?
Dans les pays intégrés à l’Union Européenne les législations sont harmonisées et les -certifications normalisées.
Il reste à savoir s’adapter aux différences de goûts
Les tendances observées pour le petit pot de confiture suivent les tendances générales d’alimentation :
- des produits plus sains qui réduisent voire suppriment les sucres,
- l’usage de substituts naturels du sucre, comme le sucre de bouleau ou la stevia.
L’atout majeur de votre confiturier sera donc ses services Sourcing et R&D associés à la flexibilité de production indispensable pour s’adapter aux évolutions de consommation de votre pays.
Andrésy Confitures présente sur ces critères un avantage certain !
Habitué depuis sa création à travailler à façon, le confiturier français compte aujourd’hui 70% de travail en façonnage. Ses outils de production sont depuis l’origine flexibles tout autant que performants.
De plus Andrésy Confitures a souhaité garder toute sa fabrication de petits pots de confiture en chaudrons cuivre par petites quantités : qualité et tradition.
Cette combinaison de la qualité de la tradition et de la performance industrielle est tout à fait adéquate pour répondre à des projets ouverts, variés, différents selon les tendances de consommation de chaque pays.
Qu’en est-il d’un bon partenaire pour le petit pot de confiture recherché au Moyen-Orient ?
Le Moyen-Orient n’est traditionnellement pas producteur de confitures.
Le petit-pot de confiture a été introduit sur le marché d’abord par les grandes chaînes hôtelières et le tourisme international. Puis de plus en plus de grandes familles du Moyen-Orient ont eu des contacts avec l’Occident, y ont fait leurs études, y ont travaillé, puis sont revenus en rapportant avec eux des habitudes alimentaires européennes dont la confiture française !
Les tendances de consommation du petit-pot de confiture sont donc très européanisées. Elles ne nécessitent pas une adaptation majeure.
Sur ce marché, ce sont les certifications qui sont recherchées :
- certifications Hallal
- Certification Casher ou Pessa’h
- Les origines spécifiques de miels ou de fruits
Andrésy Confitures est habitué à aller chercher la qualité et ce que le client lui demande d’aller chercher. Son service sourcing est très efficace. Ses partenariats avec des producteurs et fournisseurs sont bâtis depuis des générations !
Quant aux certifications : avec un service qualité représentant 10% de son effectif et des audits IFS, AB Organic, FDA passés tous les ans, on peut considérer qu’Andrésy Confitures les maîtrisent totalement !
A titre d’exemple d’un cas concret rencontré par le confiturier français : un groupe alimentaire d’Israël cherchaient une entreprise qui offrait flexibilité production, certification Casher Pessa’h, et bien sûr qualité des goûts et des produits. Aucune difficulté pour Andrésy Confitures qui a pu répondre de façon réactive et complète à cette demande !
Quelles autres zones historiques d’exportation du petit pot de confiture pour Andrésy Confitures ?
Depuis plus de 10 ans, le confiturier français a un partenariat très actif avec un importateur de Corée du sud. Très dynamique, ce marché bénéficie d’un bon maillage hôtelier, avec une offre haut de gamme très développée. Les coréens apprécient les goûts européens et les produits de qualité.
De façon très dispersée : le petit pot de confiture d’Andrésy Confitures se retrouve aussi au Gabon, sur des bateaux de croisière des mers du Nord ou des First de vols longs courriers de compagnies aériennes, en Inde ou à l’Île Maurice…