Des recettes de confitures originales pour la Saint-Valentin
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Février 2018
Dans de nombreux pays, dont la France, le 14 février est le jour de la fête des amoureux. Chacun-chacune offre un cadeau à la personne aimée pour lui prouver ses sentiments : fleurs, dîner romantique, bijou ou gourmandises de toutes sortes.
Producteurs et commerçants ne doivent pas manquer ce rendez-vous annuel de la Saint-Valentin. Pour cette occasion, les clients d’Andrésy lui réclament des recettes de confitures originales.
La Saint-Valentin se célèbre partout à travers le monde, avec parfois des variantes. Savez-vous qu’au Japon ou aux États-Unis par exemple, on ne célèbre pas seulement l’amour, mais aussi l’amitié ou l’affection pour son entourage ?
Respecter les codes de la Saint-Valentin et se renouveler
Quelle que soit la coutume, c’est un moment de consommation dont il faut connaître et suivre les codes. Fleurs, confiseries, dîners en amoureux… l’originalité peut se nicher dans toutes les offres, à condition de respecter un des symboles incontournables de la Saint-Valentin : les couleurs. Le rose et le rouge représentent l’amour, la douceur, la tendresse. Elles sont si ancrées dans les habitudes des anciens comme des plus jeunes couples qu’il serait périlleux de s’en écarter, même sous couvert d’innovation.
Un autre signe obligatoire pour cette fête, c’est le cœur. Sa forme, déclinée de multiples façons, est reprise partout, dans les pâtisseries, les sucreries, les objets de décoration, les boîtes cadeaux, les étiquettes. Les producteurs et les commerçants doivent donc faire preuve d’imagination pour plaire au consommateur en se renouvelant d’une année à l’autre.
Andrésy Confitures s’adapte à ces impératifs en proposant à sa clientèle des recettes rouges, douces et sucrées, présentées dans des conditionnements très étudiés pour séduire les amoureux.
« Le mariage du classique et des créations tendance »
Gamme Cadeaux Andrésy, des recettes de confitures originales pour toute occasion
Pour être fin prêts le jour J, les clients d’Andrésy Confitures commencent à s’organiser début janvier. C’est le moment où le confiturier adresse ses propositions aux grandes épiceries, aux boutiques de quartier (boulangers, pâtissiers, cavistes), aux jardineries, aux restaurants et même aux fleuristes qui sont de plus en plus nombreux à enrichir leurs compositions d’un petit pot de confitures. Tous ces détaillants, qui ont fait un grand effort de décoration pour le 14 février, exigent des produits à la hauteur de leur engagement et qui s’écartent des sentiers battus.
Andrésy répond à ce défi en travaillant des variétés différentes et complémentaires, comme la rose, le fruit de la passion, la fraise, la framboise et le litchi. Le mariage fraise-jus de la passion et pétales de roses fait notamment partie de ses grands succès.
Comme les grands chefs, Andrésy propose chaque année, des classiques et des créations qui suivent les tendances. En 2018, elle a lancé sa recette Framboise-pistache et jus de grenade.
Le nom du produit et son packaging influent aussi beaucoup sur les achats de la Saint-Valentin. Les recettes d’Andrésy s’intitulent : “Je t’aime”, “Merci”, “Love”… autant de jolis mots pour traduire les sentiments de celle ou celui qui les offre.
Côté formats, les petits pots de 125 g et les coffrets cadeaux qui réunissent des classiques et des recettes tendance sont les plus demandés.
Les occasions d’offrir des petits pots de confiture ne manquent pas. La gamme Cadeaux d’Andrésy Confitures convient parfaitement à la fête des mères, à celle des grands-mères, ou au moment d’une naissance. Car rien de meilleur que quelques cuillérées de douceur colorée pour montrer son affection et son amour !