Andrésy Confitures soutient l’association Mécénat Chirurgie cardiaque
10
Janvier 2018
Andrésy poursuit son engagement pour une cause qui lui tient à cœur : sauver des enfants du monde entier atteints de malformations cardiaques. Cette année encore, l’entreprise a participé à la vente solidaire du grand Marché de Noël, organisé au profit de Mécénat Chirurgie Cardiaque.
Mobilisation dans la joie de Noël
Le 17 décembre 2017 au Palais des Congrès de Paris, le public s’est pressé sur un espace de plus de 1000 m2, autour des stands d’une centaine de marques prestigieuses. Beauté, maison, décoration, mode, jouets, sport, loisirs, gastronomie… les milliers de produits en vente avaient été offerts à Mécénat Chirurgie cardiaque par ses partenaires. De nombreux prestataires et une équipe de deux cents personnes s’étaient mobilisés gracieusement pour préparer l’événement, en assurer la logistique, les relations avec tous les acteurs et le bon déroulement.
C’était une belle journée, festive pour tous, avec le traditionnel arbre de Noël, une exposition photos, des jeux pour les enfants et une tombola.
Offrir notre savoir-faire pour les enfants
Fidèle parrain depuis quatre ans, Andrésy Confitures avait répondu à l’appel, en proposant cette année quatre cents pots de sa collection Les Petites Parisiennes. « Nous sommes touchés par la mission de Mécénat Chirurgie cardiaque, qui prend en charge des enfants atteints de malformations cardiaques et qui ne peuvent être opérés dans leur pays d’origine. En France, des chirurgiens les opèrent gratuitement, des familles, des partenaires et des bénévoles offrent leur temps, leur bienveillance, leur soutien. Nous avons choisi de contribuer à notre manière, en offrant une part de notre savoir-faire », explique Laure Cassan, directrice générale d’Andrésy Confitures, qui ajoute : « Et nous savons que notre don profite uniquement aux enfants. »
« La solidarité qui fait battre le cœur «
Redonner de l’espoir aux familles
En effet, les sommes récoltées lors du marché de Noël de 2016 avaient permis d’opérer 12 enfants. Depuis la création de Mécénat Chirurgie cardiaque en 1996 par Francine Leca et Patrice Roynette, 3000 petites vies ont été sauvées. Chaque contribution est précieuse, quand on sait que le coût moyen d’une opération est de 12 000 €. Des expertises et des énergies se fédèrent depuis vingt ans pour redonner de l’espoir à des familles qui n’en avaient plus. Il s’agit de former des médecins référents dans 60 pays du globe, d’accueillir et de prendre soin des enfants avant, pendant et après leur opération en France, de suivre la scolarité des enfants opérés une fois de retour dans leur pays.
Pour remercier ses parrains, l’association les a invités, il y a deux ans, au féérique spectacle Pégase & Icare du cirque Gruss. « Une manière de nous offrir une part de rêve d’enfance ! » conclut Laure Cassan.