Les bonnes idées des petits déjeuners des 4 et 5* du Middle East 2017

par | Art de la confiture

  1. Accueil
  2. Art de la confiture
  3. Les bonnes idées des petits déjeuners des 4 et 5* du Middle East 2017
19
Avril 2017
Les recettes d’Andrésy Confitures sont sur les tables des 5* dans plus de 42 pays sur tous les continents.
C’est le résultat de nombreuses années de partenariats avec les distributeurs et les hôtels. A force de voyager pour recueillir les besoins des partenaires, des chefs exécutifs et assurer des formations sur la tradition française de la confiture, nous avons constaté que chaque chef apporte sa touche originale aux buffets de petits-déjeuners.
Petits déjeuners, de gauche à droite : Sofitel Downtown Dubai, Sheraton Casablanca, Sofitel Tour Blanche Casablanca
© Andrésy Confitures

Des jus de fruits et smoothies tendance !

Partout dans le Middle East, les hôtels 5* proposent des jus de fruits et nectars en plus des oranges pressées. La bonne idée c’est d’offrir des recettes axées sur le Bien-Être et dans une présentation ludique ou soignée.  A Dubaï au Sofitel Downtown comme au Sheraton ou au Sofitel Tour Blanche de Casablanca, on offre dès l’arrivée des jus et smoothies frais pressés très tendance.

« Des couleurs et de la gaieté dans les présentations ! »

Un buffet continental, ce sont des recettes salées ou sucrées, souvent les mêmes quels que soient les pays, parce que le petit-déjeuner est le moment cocooning sacré pendant lequel les clients veulent se sentir comme chez eux.

A Casablanca, au Hyatt et au Four Seasons ou à Dubai au Sofitel Downtown et au Steigenberger, les accompagnements sont présentés dans de la vaisselle colorée ou typique de l’artisanat local, et c’est du bonheur pour les yeux !

Au W à Dubaï, toute la salle est agencée comme une cuisine ouverte. Les plats sont à disposition sur un îlot central autour duquel circulent les chefs et les clients. Très convivial !

Des recettes originales ou traditionnelles !

Il n’y a pas que dans les présentations que les hôtels 5* se distinguent. Le Moyen-Orient aime proposer toutes sortes de douceurs au petit-déjeuner.

Les chefs rivalisent d’imagination pour satisfaire leurs clients et les surprendre. Parmi les bonnes idées sucrées, Andrésy Confitures a sélectionné à Casablanca les muffins colorés du Kenzi Tower et le Raib (yaourt traditionnel) nature dans un joli pot carré au Art Palace à Casablanca ou préparé avec des gourmandises au Four Season et joliment préemballés.

Et côté salé ? Là aussi les gourmands sont servis ! Les petits bagels au Four Season de Casablanca sont à croquer.

Et la déco ? Pourquoi ne pas joindre l’utile à l’Art ?

Au Sofitel Tour Blanche de Casablanca, les artistes locaux sont exposés dans la salle de petit-déjeuner et chacun peut se régaler en découvrant des peintures réalisées par des artistes marocains. Quand la galerie d’Art vient à l’hôtellerie de luxe, ce sont les clients qui en profitent !

Et si on animait le petit-déjeuner ?

Comment faire découvrir la culture culinaire locale ? En la montrant ! Le Four Seasons de Casablanca l’a bien compris : une animation de Beghrir (crêpes aux mille trous) et Msemens (crêpes feuilletées) permet aux clients de se régaler et de découvrir ces gourmandises traditionnelles en « live » !

Moralité : même si les clients aiment trouver les traditionnels jus de fruits, œufs brouillés ou omelettes, croissants et autres tartines de confitures au petit-déjeuner, dans un hôtel haut de gamme 4* ou 5* ils apprécient et remarquent les originalités, ces attentions particulières qui font se sentir attendus et confortable !